Sacré Français par Les Secrets de CLAIRE

Sacré Français par Les Secrets de CLAIRE

Cet article va vous présenter Benoît de Sacré Français,sélectionneur d'épices. Pourquoi j’ai choisi de vous le présenter ? Vous allez vite le comprendre si vous ne le connaissez pas encore !

Il y a deux ans, lors du traditionnel jour du marché à Andernos-les-bains, je me suis arrêtée à un stand d’épices, moi qui suis une grande fan de ces produits de manière générale. 

Et là, LA rencontre ! L’épicier en face de moi, me demande mes attentes, ce que je veux faire avec, ce que je souhaite acheter et m’explique que je suis comme chez un caviste, et qu’on va affiner afin de trouver des épices qui me correspondent !

Je pose des questions, pleins ; je goûte, je regoûte et découvre des choses incroyables ! Je rentre, je cuisine avec et la qualité est là !

De fil en aiguille, ce stand devient mon rdv hebdomadaire et à chaque fois, je repars avec une nouvelle découverte... Bref le bonheur !

Puis vient la naissance des Secrets de CLAIRE et tout naturellement j’ai décidé de travailler avec ses produits dans la réalisation des Secrets ! Forcément, la recherche de la qualité appelle la qualité.

En gros, Sacré Français pour Les Secrets de CLAIRE, c’est une rencontre qualitative et humaine !

 

Belle lecture...

 

 

# Bonjour, pouvez-vous nous raconter l'histoire de votre aventure? Comment est-ce que tout a commencé ? 

Graphiste de métier, j'ai mis fin à une collaboration en 2007 dans la région de Barcelone et pris une toute autre trajectoire.

Depuis quelques années, j’observais ma tante Martine commercialiser des épices sur les marchés dans la région de Narbonne.


 

Épicurien dans l’âme, déjà passionné de voyages et de saveurs, ma future nouvelle aventure m'apparaissait comme une évidence.

Puis tout s’est enchaîné : un premier voyage en Asie et je revenais avec des adresses et des produits de choix, puis ce fût l'Afrique et Madagascar avec des rencontres incroyables qui sont à l’origine des produits avec lesquels je travaille aujourd'hui.

 

# Quelle est la philosophie de la maison Sacré Français?

Sacré Français a la volonté de vous faire découvrir des sélections d’épices aux  saveurs authentiques en concentrant ses recherches sur la sauvegarde de l'environnement et la valorisation de ceux qui la cultive.

Notre métier : Sélectionneur et créateur de mélanges d'épices. Notre culture culinaire vient du monde entier. Nous suivons les sillages de nos pères afin de vous faire découvrir ce que sont les épices aux saveurs authentiques et éthiques.

Notre philosophie est de travailler sans intermédiaire avec des producteurs écoresponsables soucieux de leurs méthodes d’exploitations. Leur but avoué étant de produire artisanalement des épices d’exception. Ainsi, de façon militante, nous participons à la diffusion de ces merveilles olfactives et gustatives que nous offre notre planète.

 

C'est en fait pour moi juste du bon sens et c'est devenu aujourd'hui le slogan de boutique en ligne sacrefrancais.fr

 

# Qu'est-ce qu'un produit de qualité selon vous ?

Un produit de qualité englobe plusieurs critères : Celui du respect de la nature durant son développement, une maturité optimale et enfin des propriétés gustatives précises.

Il est d'ailleurs essentiel d'encourager un paysannat durable et consciencieux pour le bien de tous.

 

 

# Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec les produits « Les Secrets de CLAIRE » ?

Derrière chaque projet, il y a une personne et je suis sensible à l'humain. Lorsque j'ai rencontré Claire-Sylvie, j'ai vite compris le travail réalisé sur la recherche des beaux produits ainsi qu'à l'élaboration des recettes.

Et à la dégustation, tout a pris un sens !

J'ai toujours du respect pour ceux qui travaillent avec cœur, générosité et passion!

 

# Quel est votre Secret de Claire préféré? Votre coup de coeur? Et pourquoi? 

Côté salé, le Secret #51, le confit d’Oignons rouges et Fèves de Tonka me régale. Les notes subtile de vanille, d'amandes et de pistache associés au sucré de l'oignon rouge fort font de se confit un condiment idéal sur les viandes, et même le fromage.

Côté sucré, le Secret #100, le Caramel au Beurre Salé est juste envoûtant, à en devenir addict...

 

 

# Où pouvons-nous vous trouver?

Vous pourrez trouver nos épices sur différents marchés de la région Bordelaise :

-       le mercredi à Créon et au Forum de Talence

-       le jeudi  à La-Teste-de-Buch et à Parentis

-       le vendredi à Andernos-les-bains et au marché des Capucins à Bordeaux

-       le Samedi à Léognan et à Camblane

-       et enfin le dimanche à Libourne et à Talence Thouars

 

Et pour tous ceux qui ne sont pas à proximité, il existe la boutique en ligne où vous retrouverez l’ensemble de nos mélanges et épices sélectionnées !

 

Suivez-nous également sur notre Facebook et Instagram !

 

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type